Attribution du matériel

 

Avant de commencer le calcul, il est nécessaire de définir le matériel pour chaque objet solide de l'étude. AutoFEM a la bibliothèque des matériaux de construction les plus fréquemment utilisés dans la fabrication. En outre, vous pouvez créer votre propre matériel avec des propriétés physiques  nécessaires (sous Créer un nouveau matériel).Vous avez deux façons d'attribuer le matériel existant à la bibliothèque d'un corps solide

1. Première méthode. Pour spécifier (ou modifier) la matière du solide, vous devez appeler la fenêtre des propriétés du matériel, choisir le solide dans la fenêtre de service "AutoFEM Palette" et d'exécuter la commande "Matériel ..." dans le menu contextuel (touche). Le solide choisi sera accentué dans la fenêtre du préprocesseur. La touche "Ctrl" permet de sélectionner plusieurs objets.

 

Ensuite, sélectionnez la bibliothèque de matériaux (groupe "Bibliothèque ouverte").

Dans la liste des matériaux, sélectionnez le matériel et appuyez sur "OK". Le nom du matériel choisi est montré dans l'arbre d'études après le nom du corps.

 

2. Deuxième méthode. Vous pouvez activer le mode "Activer la sélection des solides". Pour cela, cliquez sur le dossier "solides" dans l'arbre de l'étude et sélectionnez cette commande dans le menu contextuel. Ensuite, vous êtes en mesure de sélectionner plusieurs solides dans la fenêtre du préprocesseur et affecter une matière à tout les objets à partir du menu contextuel dans la fenêtre du préprocesseur. Pour désactiver le mode "Déactiver la sélection des solides", cliquez sur le dossier "solides" dans l'arborescence de l'étude et sélectionnez cette commande dans le menu contextuel.

 

Retour au sommaire

autofem.com