Personnalisation et commandes utilitaires
L'utilisateur peut définir des paramètres globaux du système par la commande AutoFEM: "AutoFEM | Settings..."
Les paramètres suivants se trouvent sous [processeur]:
Catalogue des fichiers temporaires. Indique le chemin d'accès au dossier pour le stockage temporaire des résultats intermédiaires lors de la résolution d'équations. Par défaut, les fichiers temporaires sont stockés dans le dossier Windows "TEMP" (ou "TMP"). L'utilisateur peut, cependant, définir un dossier lui-même si nécessaire.
Ressources. Ce groupe définit les paramètres suivants:
Priorité du processeur. Permet à l'utilisateur de définir la priorité du système pour la résolution des modules. Windows va allouer les ressources du système en conformité avec la priorité spécifiée et pour donner une priorité plus élevée à la préférence. Par exemple, si une étude plus longue est prévue avec stockage sur disque, l'utilisateur peut spécifier à l'avance une priorité basse, lui permettant de travailler en même temps dans d'autres applications Windows sans trop de restriction.
Limite RAM. Permet à l'utilisateur de spécifier la taille de la RAM, en cas de dépassement le système pourrait commencer à utiliser la mémoire du disque dur pour résoudre des équations. Ceci prend habituellement beaucoup plus de temps.
Nombre de degrés de liberté. ce nombre définit quelle méthode de résolution d'équations le solveur sélectionnera en mode automatique. Lorsque le nombre d'équations est inférieur au nombre spécifié la méthode directe est utilisée.
Le groupe "Critères de qualité d'éléments finis" contient deux paramètres de base qui sont utilisés pour apprécier la qualité des éléments finis.
Non optimale - définit la valeur de rapport d'aspect qui détermine le seuil d'éléments « non optimales ». Tous les éléments finis dont le rapport d'aspect supérieur à la valeur spécifiée sont considérées comme des éléments à « pas la forme optimale ». Une mise en garde particulière à la quantité de cet élément sera affiché pendant le processus de calcul. Leur grandeur caractérise la qualité du maillage éléments finis: en général, moins la quantité de ces éléments correspond à un meilleur maillage pour les calculs.
Erronée - définit la valeur de rapport d'aspect qui détermine le seuil des éléments erronés qui seront éliminés du processus de calcul. Habituellement, ces éléments ont très grand rapport d'aspect - 103-106 - qui rend impossible d'effectuer le processus de calcul avec eux. Ces éléments sont exclus du maillage d'éléments finis. Cela peut provoquer des pics sur les résultats de stress. Ils ont l'air comme quelques très grandes amplitudes de contrainte sur l'ensemble "bleu" modèle 3D. L'utilisateur peut exclure ces valeurs à partir de l'analyse d'un résultat en utilisant l'échelle de couleur et l'ajustement de la valeur maximale d'emploi.
Montrer le dialogue des propriétés de l'étude avant le calcul. Si activée, cette commande active le lancement automatique de la boîte de dialogue des propriétés de l'étude à l'initialisation de commande "AutoFEM | Résoudre... " pour toutes les études (le réglage par défaut).
Fermer la fenêtre au terme du calcul. Cette commande active le mode automatique de cacher la fenêtre d'information affichant le processus des systèmes d'équations à résoudre toutes les études. Par défaut, ce mode n'est pas activée.
Sous [Postprocesseur] l'utilisateur peut modifier les paramètres globaux pour les résultats des études qui touchent toutes les études.
Les caractères basiques. Ceci défini l'écriture standard pour le output de données dans la fenêtre de visualisation du postprocesseur. (Nom de l'étude, Type de résultat, etc.)
Les caractères de l'échelle. Cette commande définit l'écriture d'affichage des valeurs numériques sur l'échelle de couleurs.
Les Info-bulles avec les valeurs. Cette commande active le mode dans lequel une info-bulle apparaît avec la valeur du résultat interpolée correspondant à l'emplacement sur le modèle dans la fenêtre de Postprocesseur, visé par le pointeur de la souris.
Délai. Cette commande permet de spécifier un intervalle de temps, après lequel l'info-bulle apparaît.
Dans le groupe "Simplification" l'utilisateur peut spécifier le nombre limite d'éléments finis au-delà desquels la fenêtre du post-processeurs les résultats sont présentés uniquement pour les nœuds des éléments finis quadratiques et omis pour les noeuds au milieu des côtés (cela n'affecte pas les valeurs extrêmes). Ce mode permet à l'utilisateur d'accélérer de manière significative le chargement de résultats dans la fenêtre du Postprocesseur pour les très grandes maillages (plus de 100000 éléments).
Les options "Montrer automatiquement", "Masquer automatiquement" dans les groupes "La fenêtre de la gestion de l'état déformé" et "La fenêtre de la gestion du procès temporaire" permet de contrôler la vue des affichages flottants "état déformé" et «procès temporaire".
Sous [Document] on peut définir les paramètres pour un document ouvert.
Utiliser stockage externe. Cet indicateur active le mode de sauvegarder des résultats dans un fichier binaire externe. Le fichier des résultats est créé dans le même dossier que le fichier DWG.
Ce mode peut être utile lorsque vous tentez de résoudre des problèmes très importants et voulez éviter une taille excessive du fichier DWG.
Unité de mesure. définit les unités de longueur du modèle construit. Le fait est que les dessins ou modèles solides AutoCAD sont réalisées comme des objets sans dimension. Ce paramètre établit la dimensionnalité des valeurs numériques de la structure. Par exemple, m - signifie que les dimensions du modèle sont mesurées en mètres. Il est très important de régler ceci correctement pour obtenir des résultats FEA fiables.
Masquer "l'Astuce utile". Minimise la boîte de conseil dans toutes les palettes de commande.
Sous [Unités de mesures] vous pouvez mettre en place des unités, qui seront utilisés en cas de défaut lors de la spécification conditions limites et l'affichage des résultats.