Pas 6. Effectuer le calcul.

Après la création d'un maillage d'éléments finis et l'application des conditions limites, vous pouvez lancer la commande " AutoFEM | Résoudre " et commencer la génération de systèmes d'équations algébriques linéaires (SLAE)  et leur résolution. La commande "Résoudre" peut également être  accédée depuis le menu contextuel de l'étude respective dans l'arbre des études affiché dans la fenêtre d'études.

Les moyens de générer le SLAE et les méthodes de leur solution sont sélectionnées automatiquement par le processeur d'AutoFEM. L'utilisateur peut modifier manuellement les options de calcul dans la boîte de dialogue des propriétés de l'étude qui s'ouvre automatiquement avant le début des calculs.

 

Pendant la résolution des SLAE, un dialogue qui affiche le progrès est affiché. Le processus de résolution SLAE peut prendre beaucoup de temps pour des études utilisant des mailles avec un grand nombre de tétraèdres. Une fois la résolution terminée, le message de diagnostic correspondant est affiché.

 

Retour au sommaire

autofem.com