Copier une étude

 

Le système permet à l'utilisateur de copier une étude visant à créer rapidement une nouvelle étude qui va hériter de tout ou partie des biens de l'étude originale. L'utilisateur peut modifier le type de l'étude par éléments finis de la copie et, par conséquent, d'économiser beaucoup de temps sur la définition des conditions aux limites et etc Par exemple, l'utilisateur peut résoudre statique étude d'analyse, puis le copier, modifier son type sur "flambage "et résoudre de nouveau avec les mêmes conditions aux limites.

La commande est disponible dans le menu contextuel de l'étude dans l'arbre d'études.

La boîte de dialogue suivante apparaît après le lancement de la commande:

Il ya deux modes disponibles pour copier maillage d'éléments finis de l'étude originale.

Créer une nouvelle copie indépendante du maillage éléments finis (mode par défaut). Il ce cas, chaque étude (l'original et sa copie) aura un maillage éléments finis indépendant. L'utilisateur peut recréer ou modifier maille dans la copie de l'étude originale pour obtenir d'autres résultats de calcul. Ce mode est souvent utilisé pour réaliser plusieurs calculs avec les différents maillage de confirmer la convergence de la solution éléments finis à valeur stable.

Utiliser maillage d'éléments finis commun pour l'étude originale et sa copie. Dans ce cas, l'étude originale et sa copie ont un intérêt commun (unique) maillage d'éléments finis. Modification des paramètres de maille influence sur deux études simultanément et immédiatement. Ce mode est utile pour les calculs combinés, par exemple, lorsque les résultats de l'étude thermique doivent être transférés à l'étude statique et maillages d'éléments finis doivent coïncider. Pour détruire le lien entre les mailles, supprimer le maillage dans l'étude et souhaitable de nouveau créer.

 

Retour au sommaire

autofem.com