Base élastique

Ce type de contrainte permet de définir l'interaction élastique à la limite du corps. La base élastique est utilisée pour modéliser le contact du corps avec le moyen élastique externe qui est déformée en même temps que le corps. Par exemple, les fondations du bâtiment et de la construction en elle se déforment ensemble avec la terre sur laquelle ils se trouvent. D'autres exemples de corps connectés sont les barrages, chemins de fer, etc.
Du point de vue mathématique, la base élastique est considéré comme un ensemble de ressorts en apesanteur d'une raideur prédéterminée, appliqués à la limite du corps. L'utilisateur doit indiquer la rigidité de la base en utilisant une des deux méthodes suivantes:

1.“Totale” - la valeur totale de la raideur dans chaque direction est fixée. Pour le travail numérique, cette valeur est répartie uniformément le long de la surface totale des facettes / longueur totale des côtes / nombre total de vertex.
2."Distribué "- est utilisé si l'utilisateur connaît la rigidité spécifique de la base par unité de surface. La direction de la déformation de la base élastique peut être réglée au moyen du système de coordonnées. Pour chaque axe du système de coordonnées sélectionné, le coefficient de raideur doit être mentionnée.
3.Pour définir la base élastique, les paramètres suivants sont utilisés:

Commande:

_FEMASTIFFNESS

Menu principal:

AutoFEM | Chargements/Restraints | Base élastique

Icône:

Dans la boîte de dialogue des propriétés de cette contrainte, il faut définir des faces, des arêtes ou des vertices du corps qui entrent en contact avec la base élastique.

La procédure typique pour le réglage de la base élastique est la suivante:

1.Lancer la commande "Base élastique" .
2.Sélectionnez des faces, des arêtes ou des vertices du corps.
3.Sélectionnez le type du coefficient de rigidité: "Total" ou "distribué".
4.Sélectionnez le système de coordonnées.
5.Réglez la valeur du coefficient de rigidité.
6.Exécutez la commande.

Retour au sommaire

autofem.com