Paramètres de la fenêtre du préprocesseur

La boîte de dialogue pour la mise en place de la fenêtre préprocesseur est ouverte en utilisant la commande "Propriétés ..." , disponible dans le menu contextuel  ouvert par un clic droit.

 

Dans les propriétés visuelles groupe, les modes de montrer les objets d'étude suivants peuvent être réglés:

La couleur de fond permet de choisir la couleur d'arrière-plan contre lequel le modèle d'éléments finis est représenté.

Type de projection permet de définir la projection parallèle ou perspective de l'image du modèle dans la fenêtre. Par défaut, la projection parallèle est utilisée, le modèle se rapprochant / s'éloignant  se réalise au détriment de changer l'angle de vision (suivant le principe de la loupe ou télescope). Si la projection en perspective est sélectionné, l'échelle du modèle dans la fenêtre passe par un mouvement virtuel de l'observateur rapproché / éloigné au modèle qui nous permet de déplacer le point d'observation.

Activez la transparence le mode «transparence» pour le modèle d'éléments finis montre la représentation de la frontière (PLC) du régime de visualisation. Un tel mode peut être pratique lorsque vous travaillez avec des assemblages.

 

Dans le groupe Affichage d'objets, les modes suivants sont allumés:

Représentation frontières active le mode de réflexion de la géométrie 3D d'une pièce, obtenue à partir d'un modèle 3D AutoCAD. La fenêtre du préprocesseur montre que les corps inclus dans l'étude actuelle (active). La géométrie initiale du corps en trois dimensions est décrite par un ensemble de triangles retenant le volume du corps (ce qu'on appelle le complexe linéaire par partie, ou PLC). La précision de l'approximation PLC des surfaces curvilignes et le cylindre du modèle initial AutoCAD est définie par le paramètre "courbure", mis en place dans les "Paramètres de maillage" (l'approximation relativement rude de 8 est par défaut). Ce mode s'active automatiquement après la première ouverture de la fenêtre du préprocesseur après la création de l'étude, ainsi qu'à l'activation des commandes pour créer les conditions limites.

Maillage d'éléments finis déclenche dans la fenêtre du pré-processeur le mode de représentation, la discrétisation des éléments finis du modèle initial. Ce mode s'active automatiquement à l'ouverture de la fenêtre du préprocesseur, si un maillage d'éléments finis existe déjà pour l'étude en cours, ainsi que juste après la création réussie du maillage.

Afficher les conditions limites permet de contrôler la visibilité des conditions limites.

Dans le groupe visibilité des solides, la possibilité est offerte de masquer ou afficher les corps impliqués dans l'étude.

Le bouton "Régler par défaut" enregistre les paramètres actuels en tant que paramètres par défaut pour toutes les ouvertures ultérieures de la fenêtre du préprocesseur.

Retour au sommaire

autofem.com