Pas 2. Créer l'étude.
Une fois qu'un modèle en trois dimensions de la pièce est construit avec AutoCAD ou importé dans le système, vous pouvez procéder à la préparation du modèle d'éléments finis. Tous les types de calculs d'AutoFEM commencent avec la création d'une «étude» en utilisant la commande «Créer étude" dans le menu "AutoFEM" d'AutoCAD (" AutoFEM | Créer une étude ").
Vous devez inclure des solides ou des surfaces 3D d'AutoCAD en «Ensemble d'objets pour FEA". Ces objets peuvent alors être utilisées pour la modélisation par éléments finis. Cet «ensemble d'objets pour FEA» est utilisé pour toutes les études de ce document.
Lors de la création d'une étude, l'utilisateur définit son genre («Analyse statique", "Analyse de fréquence", "Analyse de flambage", "Analyse thermique", et autre). En outre, si plus que un corps solide est présent dans la scène, vous devez spécifier pour lequel des corps dans la scène l'étude est crée ou utilisez le bouton "Sélectionner tous les corps"- .
Par défaut, la commande " AutoFEM | Create a Mesh " est lancée automatiquement lors de la création d'une nouvelle étude. Ainsi, lors de la création de l'étude à réussie, une boîte de dialogue s'affiche qui fournit des contrôles pour la génération du maillage d'éléments finis. Après la réussite de celle-ci, on obtient un modèle maillé de tétraèdres se rapprochant du modèle solide de l'objet.
La commande " AutoFEM | Palette d'études " ouvre la fenêtre de l'étude, qui affiche les études actuelles dans le document et leurs éléments dans une arborescence.
L'étude qui vient d'être créé, les éléments de l'étude créés et les commandes d'analyse sur l'étude active s'activent.
S'il y a beaucoup de différentes études dans le document, une seule d'entre elles peut être active. Pour changer d'une étude actif cliquez sur le nom de l'étude . La commande «Activer» est fourni pour les études inactifs.
Voyez aussi: Création d'une étude