Condensation du maillage

 

Pour définir la condensation du maillage d'éléments de modèle, il faut faire ce qui suit:
1. Activez la condensation du maillage. Ensuite, les boutons de sélection seront disponibles, qui sont placés au-dessus de la liste Géométrie et active le mode de sélection de corps, de faces ou de bords, pour lesquelles les différents paramètres de maillage doivent être mis en place.
2. En appuyant sur le bouton de sélection, sélectionnez le type de l'objet (corps, face ou arêtes), dont les paramètres de maillage individuels doivent être mis en place.
3. Dans la fenêtre du préprocesseur, sélectionnez les éléments de modélisation nécessaires. Les éléments sélectionnés seront affiché dans la liste de la géométrie.
4. Dans la liste de la géométrie, vous devez sélectionner l'élément (ou le groupe d'éléments) et régler la valeur désirée du paramètre de longueur de bord pour cela.
5. En appuyant sur le bouton Appliquer ou OK, vous lancez le processus de génération de maillage.

Par défaut, tous les boutons de sélection sont libérés, et la liste de géométrie montre la liste de tous les éléments du modèle avec les paramètres individuels des dimensions de l'élément. S'il n'y a pas de tels éléments, la liste reste vide. Lorsque vous appuyez sur le bouton de sélection, la liste est activée pour mettre à disposition le contrôle de la taille des éléments du modèle du type sélectionné (Corps, faces, ou arêtes).


Le mode de sélection de corps


Le mode de sélection de faces


Le mode de sélection d'arêtes

 


La base homogène du maillage d'éléments finis


Condensation sur le corps


Condensation sur une face du corps


Condensation sur les arêtes

Retour au sommaire

autofem.com