Restriction

Pour spécifier une Restriction entièrement fixe, utilisez l'une des méthodes suivantes:

Commande:

_FEMAFIX

Menu principal:

AutoFEM | Chargements/Restraints | Fixation

Icône:

Ce type de conditions limites verrouille tous les degrés de liberté de l'objet sélectionné. Une restriction entièrement fixe peut être appliqué sur une face, une arête ou un vertex du modèle.

Pour spécifier une contrainte, vous devez sélectionner un élément du modèle. Faces, arêtes et vertices sont disponibles pour la sélection. Après avoir sélectionné un élément, les symbols de la contrainte apparaissent dans la fenêtre 3D.

Pour spécifier une restriction générale, utilisez une des façons suivantes:

Commande:

FEMAFIX

Menu principal:

AutoFEM | Chargements/Restraints | Fixation

Icône:

Le "Type" doit avoir la valeur "restriction générale" dans la fenêtre des propriétés de la restriction.

Lors de la définition d'une restriction générale, l'utilisateur est offert à spécifier manuellement les restrictions sur les différents degrés de liberté. En utilisant seulement des restrictions générales, vous devez vous assurer que le nombre suffisant de Restrictions sont appliqués au modèle.

Pour spécifier les emplacements des restrictions générales, sélectionnez une arête , une face ou un vertex. Ensuite, vous devez définir des restrictions par degrés de liberté. L'utilisateur peut travailler dans l'un des trois types de systèmes de coordonnées - orthogonales, cylindrique ou sphérique. Un système de coordonnées local est utilisé pour lier le système de coordonnées en question au modèle. Il faut noter que dans le cas où l'utilisateur n'a pas défini le système de coordonnées local, les contraintes partielles seront définies par rapport au système de coordonnées global.
Chaque système de coordonnées permet de limiter les déplacements dans trois degrés de liberté. Un élément activé du degré respectif de liberté dans le système de coordonnées sélectionné signifie que les déplacements sont entièrement contraints dans cette direction (si la valeur est égale à 0), ou qu'un déplacement connu est spécifié (si la valeur dans le champ de texte respectif n'est pas zéro). un Élément pas activé signifie aucune contrainte est appliquée dans cet axe. Par défaut, tous les déplacements dans les trois directions sont permit. Si nécessaire, l'utilisateur peut annuler les restrictions existantes ou en ajouter de nouvelles.

 

Le système de coordonnées cylindrique permet de limiter les déplacements:

dans la direction radiale (R);
le long du cercle (Phi);
le long de l'axe de rotation (Z).

Le système de coordonnées sphérique permet de limiter les déplacements:

dans la direction radiale (R);
le long de la longitude (Phi);
le long de la latitude (Psi).

La commande Restriction fournit aussi une autre fonctionnalité utile. L'utilisateur peut spécifier des déplacements connus pour la structure. Pour cela, indiquez la valeur fixe d'un élément de modèle ainsi que les axes de coordonnées dans la fenêtre des propriétés de la commande des fixations. L'analyse statique sera effectué avec cette condition.

 

Notez qu'une solution statique est possible dans ce cas sans appliquer de charges supplémentaires (force). De cette façon, on peut évaluer le dévelopment de la tension dans une structure lorsque les valeurs quantitatives de la source es déplacements sont connus.

 

1.Lancer la commande "Restriction" avec .
2.Réglez le paramètre "type" avec la valeur "restriction générale" ou "entièrement fixe"
3.Sélectionnez l'élément à fixer.
4.Sélectionnez LCS (pour le type "restriction générale").
5.Marquez les limites nécessaires pour les déplacements par les axes et définissez leurs valeurs (pour le type "restriction générale").
6.Exécutez la commande.

 

Voir aussi: Contact

Retour au sommaire

autofem.com