Plan de symétrie

Cette commande permet de définir de plans de symétrie pour un système physique, à savoir les plans par rapport à laquelle la déformation de la structure est censée être symétrique. En règle générale, les plans de symétrie sont utilisés pour couper la dimensionnalité d'un problème à résoudre, au détriment de la possibilité d'analyser seulement une partie de la structure. Par conséquent, la diminution significative (au moins par deux fois) du nombre d'équations algébriques (au même niveau de discrétisation) est atteint.


Dialogue de la commande "Plan de symétrie"

Pour utiliser la commande, vous êtes à préparer à l'avance le modèle 3D, ce qui correspond à la partie de la structure qui est obtenue à partir de l'ensemble de la structure par clipsage par un ou plusieurs plans de symétrie. En outre, si le plan de symétrie ne coïncide pas avec les plans du système global de coordonnées, il faut créer le système local de coordonnées pour chaque plan de miroir, l'un des axes de ce système de coordonnées fixera la normale au plan du miroir.
Une commande peut présélectionner un seul plan de symétrie. Tous les objets sélectionnés doivent être situés dans le même plan de symétrie.
La procédure de travail avec la commande est la suivante.

1. Lancer la commande "Plan de symétrie".
2. Sélectionnez les éléments du modèle (facettes et / ou côtes), qui se trouvaient dans le plan de symétrie.
3. Sélectionnez le système de coordonnées et l'axe de coordonnées définissant la normale au plan de symétrie.
4.Complétez la commande.

Voir aussi: Utilisation de la symétrie, Symétrie des structures 3D, Symétrie des structures en coque

 

Retour au sommaire

autofem.com